En 2023 :
Apportez une contribution régulière,
même modeste, au site histoirecoloniale.net
Contenu
Documenter le passé colonial et ses séquelles est l’objet de ce site, né de l’initiative d’un militant de la LDH de Toulon conscient de ce que l’ignorance et les préjugés coloniaux alimentent fortement dans notre société le racisme et l’extrême droite. Le contexte politique actuel de la France montre que notre travail d’information sur le passé colonial et ses traces aujourd’hui est plus indispensable que jamais. Pour le poursuivre, le site histoirecoloniale.net a besoin de l’aide de ses lecteurs et leur lance un appel pressant pour lui apporter en 2023 une contribution régulière, même modeste, via le lien ci-après. Merci de votre soutien.
L’Assemblée générale de l’Association histoire coloniale et postcoloniale qui gère le site histoirecoloniale.net s’est tenue le 11 décembre 2021, au CICP, 21 ter, rue Voltaire, 75011 Paris.
Elle a été suivie d’une rencontre-débat sur le thème :
« Les traces du passé colonial et les débats qu’il suscite. Eurocentrisme tardif, approche intersectionnelle et questions sur l’universalisme »,
avec Kaoutar Harchi et Michèle Riot-Sarcey.
Voir la présentation du thème de ce débat et de ses intervenantes.
L’enrichissement éditorial de notre site est assuré de façon bénévole par ses animateurs. Sa maintenance et son développement impliquent toutefois de rémunérer diverses tâches : piges ponctuelles à certains contributeurs, secrétariat d’édition à temps partiel, hébergement et maintenance du site. Des tâches indispensables pour permettre sa plus large audience et pleinement répondre aux attentes de ses usagers.
L’équipe du site histoirecoloniale.net