Histoire coloniale et postcoloniale

Nous contacter

Accueil > la reconnaissance du passé colonial > INSCRIPTION A LA JOURNÉE D’ÉTUDE Les disparus de la guerre d’Algérie du fait (...)

INSCRIPTION A LA JOURNÉE D’ÉTUDE
Les disparus de la guerre d’Algérie
du fait des forces de l’ordre
françaises : vérité et justice ?

mercredi 7 août 2019

Conformément aux règles de l’Assemblée nationale, une inscription préalable est obligatoire. Une demande d’inscription doit être adressée, avec les renseignements d’état-civil nécessaires, à l’adresse e-mail mentionnée ci-dessous, et un chèque pour les frais du buffet/repas sur place doit être envoyé par la poste à l’adresse indiquée. Les personnes recevront alors, dans la limite des places disponibles, une invitation par e-mail attestant de leur inscription, indispensable à l’accès à cette journée d’étude.

DEMANDE D’INSCRIPTION


Journée d’étude, vendredi 20 septembre 2019
Les disparus de la guerre d’Algérie du fait des forces de l’ordre françaises :
vérité et justice ?

salle Victor Hugo, bâtiment Jacques Chaban-Delmas
de l’Assemblée nationale, 101, rue de l’Université, 75007 Paris.


Conformément aux règles de l’Assemblée nationale, une inscription préalable est obligatoire.

• Une demande d’inscription, avec indication des nom, prénom, date et lieu de naissance (voir ci-dessous), doit être adressée dès que possible à : 20septembre2019@gmail.com

• Et un chèque d’inscription au buffet/déjeuner de 16 € pour le repas sur place est obligatoire pour rendre l’inscription définitive (les étudiants, chômeurs ou autres peuvent nous contacter).

Chèque à l’ordre de « Association Maurice Audin », expédié à l’adresse suivante :

Ligue des droits de l’Homme
Journée du 20 septembre
138, rue Marcadet
75018 Paris

Il peut être majoré d’un don à l’Association Maurice Audin pour l’organisation de cette journée et ses autres activités, ainsi que de la cotisation (10 €) à cette association.

Une fois reçue la somme pour le repas, les personnes recevront, dans la limite des places disponibles, une invitation attestant de leur inscription [1], indispensable à l’accès, après vérification de la présence de leur nom sur la liste par les agents d’accueil du 101, rue de l’Université, 75007 Paris. Et elles devront déposer une pièce d’identité.


Renseignements indispensables à communiquer à

l’adresse de la journée d’étude

Civilité :
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Ville de naissance :
Pays de naissance :
Adresse de courriel :



La liste définitive des personnes inscrites doit être communiquée par les organisateurs à l’Assemblée nationale avant le 16 septembre 2019. Les services de l’accueil ne permettront l’accès qu’aux personnes dont le nom y figurera.


Présentation de cette journée d’étude
Programme de cette journée d’étude


Le document informant sur cette journée d’étude


[1Invitation au nom du député de Seine-Saint-Denis, Stéphane Peu, qui, interrogé par les organisateurs au sujet du projet de cette journée d’étude, l’a immédiatement soutenu, qui a demandé la Salle Victor Hugo (101, rue de l’Université, 75007 Paris) pour qu’elle s’y déroule et qui accueillera les participants à son ouverture. Qu’il soit remercié, ainsi que la disponibilité de ses assistants parlementaires, pour l’organisation de cette initiative.